Les sites web

Site vitrine ou site d’e-commerce, pour votre entreprise, association, produit ou évènement, votre site web doit vous permettre de communiquer mais aussi à votre cible de vous trouver. Le premier réflexe est d’utiliser Internet pour trouver ce que nous cherchons, le plus souvent en passant pas des moteurs de recherche que ce soit sur notre smartphone ou notre ordinateur. Ces moteurs de recherche ne s’intéressent qu’au contenu et ne cherchent pas à savoir si votre site est ‘joli’ ! C’est pourquoi avant d’être esthétique votre site web doit être travaillé au niveau de son contenu pour être référencé. Dans un deuxième temps, il doit vous ressembler et intéresser le visiteur pour qu’il y reste. 

Responsivité

Le responsive design est naturellement venu du fait que les utilisateurs du web le sont de plus en plus sur smartphone ou tablette. Votre site doit donc être aussi fonctionnel et lisible sur petit écran que sur grand. La responsivité est indispensable au bon référencement de votre site.

Référencement naturel (ou SEO)

Le SEO a pour but de positionner votre site web en première page des résultats des moteurs de recherche pour toutes les expressions ou mots clés saisis par les utilisateurs. Le référencement peut devenir très complexe, un soin tout particulier doit y être apporté.

Quelques projets…