L’identité visuelle

Votre identité visuelle passe par le design du logotype mais aussi par le choix soigné de la typographie des polices de caractères, le choix de la gamme de couleurs et la disposition des différents éléments.
L’ensemble des ces choix rentre dans la « charte graphique » qui permettra de décliner votre identité sur différents supports.

Le choix de votre identité visuelle est important pour que votre produit, entreprise, association, (etc.) soit reconnaissable au premier coup d’œil.

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour une identité graphique efficace : pour faciliter la mémorisation de cette identité visuelle les éléments graphiques doivent rester simples et le domaine d’activité doit être clair. Sans oublier de se démarquer de la concurrence !

Gamme de couleurs

Quelles soient froides ou chaudes, primaires, complémentaires, etc., selon les cultures ou les époques, chaque couleur peut avoir une signification différente. Le choix des couleurs est important en respectant leurs codes et symboliques, sans oublier l’esthétique et l’harmonie !

Choix de la typographie

Les polices de caractères se distingue en grandes familles : les sérifs et sans sérif (avec ou sans empattement), chaque typo peut avoir une histoire, une connotation, évoquer une période ou un style, etc. Le choix est donc primordial en terme de lisibilité, participe à renforcer l’impact visuel, pour véhiculer votre image.

Quelques projets…